Les Ethylotests Jetables

A quoi servent les éthylotests Jetables ? Pour mesurer efficacement le taux d’alcoolémie présent dans le sang, le dispositif idéal est l’éthylotest. il en existe deux, notamment l’éthylotest électronique et l’éthylotest chimique. Ce dernier est surnommé également l’éthylotest jetable. Pourquoi se servir des éthylotests jetables ? Il est très difficile d’estimer l’état d’ivresse d’une personne …

Où acheter un éthylotest ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est obligatoire depuis juillet 2012 d’avoir un ethylotest dans son véhicule (voiture, moto, scooter, camion). Il peut s’agir d’un éthylotest électronique ou d’un éthylotest chimique, ces derniers étant beaucoup moins chers mais pas réutilisables. Cet éthylotest doit répondre aux normes françaises (NF) :  NF X 20 702 pour les …

Quelle est la différence entre un éthylotest et un éthylomètre ?

Nombreux sont les automobilistes qui se posent souvent la question de savoir quelle est la différence entre un éthylomètre et éthylotest. Nous essaierons d’apporter une réponse à cette question dans les lignes qui suivent. Qu’est-ce qu’un éthylomètre ? L’éthylomètre est l’unique accessoire autorisé par la législation pour déterminer le taux d’alcool dans les voies respiratoires …

Alcool et éthylotest

Loin d’ignorer que la première cause de décès sur la route est liée à l’abus d’alcool, aujourd’hui, nous avons un moyen de test fiable et rapide, par le biais d’un ethylotest jetable, ou un éthylotestélectronique, il est possible de déterminer en quelques minutes si la limite légale autorisée est dépassée ou non. En France, la …

Comment fonctionnent les éthylotests à usage unique ?

Chaque éthylotest est constitué d’une embouchure stérilisée, d’un tube de verre rempli de dichromate de potassium solide acidifié et d’un ballon en plastique de 1 litre. Lorsqu’une personne a consommé de l’alcool, de l’éthanol passe de son sang dans l’air de ses poumons. Si elle souffle dans un éthylotest, l’éthanol contenu dans son haleine sera …