Collecte spéciale des éthylotests usagés

Le ministère de l’Ecologie envisage la mise en place d’une filière adapté pour la collecte des éthylotests usagés afin qu’ils ne soient pas jetés dans une simple poubelle à cause de la présence d’une substance toxique.

Le sujet a été lancé par l’ONG Robin des Bois à cause de l’impact que peuvent avoir les éthylotests usagés sur l’environnement.

En effet, les éthylotests jetables contiennent du dichromate de potassium, une substance qui est classé cancérigène. Le traitement des éthylotests usagés est donc une question sérieuse !

Mais il faudrait créer une nouvelle filière de déchets, qui servirait aussi à collecter les déchets présentant un risque pour l’environnement et la santé, comme les solvants ou les peintures.
Pour rappel, depuis le mois de juillet, les conducteurs doivent avoir dans leur véhicule un éthylotest.

  • ACE A Éthylotest - Alcootest Fiable et Réutilisable - Capteur Électrochimique de Grande Précision pour s’autoévaluer
    Vous êtes à la recherche d'un éthylotest extrêmement précis ? L'ACE A n'abîme pas les comparaisons avec les gardiens de police : la différence est de max. 0,075 % à 1,00 % Avec un seul bouton, vous pouvez allumer et éteindre l'appareil et voir le nombre total de tests effectués. L'échantillon ne prend que quelques secondes Vous en avez assez des appareils bon marché qui n'offrent que des résultats stables pendant une courte période ? Le Promilletester Ace A mesure de manière constante et précise pendant longtemps L'ACE A indique 3 unités de mesure : comme par la police utilisée en mg/L, comme dans la bouche populaire habituellement dans la promille et en % (BAC) pour la concentration d'alcoolémie Avec cet appareil de mesure, vous recevrez un compagnon fiable pour le contrôle automatique et étranger – avant le voyage à la maison le soir ou pour déterminer l'alcool résiduel le lendemain Instructions pour le client : 1. Allumez l'appareil. 2. Attendez que l'appareil se réchauffe et que le compte à rebours se termine. 3. "Impact" apparaît à l'écran. 4. Commencez à souffler. 5. Après environ 1 seconde, l'appareil détecte le flux d'air et émet un bip. 6. Soufflez pendant environ 3-4 secondes et ne terminez pas le test prématurément. 7. L'appareil de test termine le test par un clic audible et tactile. Attention : c'est l'appareil de test qui termine le test et non la personne qui se teste elle-même !
  • ACE Éthylotest AL6000 Professional avec capteur Interchangeable
    Éthylotest Alkomat ACE AL6000 Professional Utilisation simple et sûre via un seul bouton. Grande précision: limite de tolérance +/- 0,1 pour mille Plage de mesure: 0 à 0,99 pour mille - Affichage du résultat en 3 chiffres Mesure en env. 3 secondes en mode rapide et env. 5 secondes en mode normal