L’éthylotest est-il un produit fiable ?

Les éthylotests sont fiables sauf dans certaines conditions. Il ne faut pas que leur date de validité soit dépassée et il ne faut pas qu’ils soient frauduleux. Depuis l’obligation d’avoir un éthylotest dans chaque véhicule la vente d’éthylotest a flambée et le nombre d’éthylotests non conformes s’est multiplié.

Il est donc nécessaire de faire des vérifications avant d’acquérir un éthylotest pour être sur qu’il soit un produit fiable. Pour ne pas vous faire avoir il faut en choisir un qui porte la marque NF (norme française) qui garantit une certaine fiabilité car il y a de nombreux contrôles effectués par des organismes indépendants. Attention, en revanche la marque CE n’apporte aucune garantie sur la fiabilité du produit. Il faut donc que l’éthylotest soit homologué et qu’il comporte bien le marquage NF sur l’emballage et sur le produit.

Vous pouvez vérifier si le produit figure bien dans la liste répertoriant les produits certifiés NF.

Cette vérification est un gage de qualité mais comme il y a une absence de réglementation imposant un minimum de fiabilité aux produits, certains des appareils comportant la norme NF peuvent donner de mauvais résultats quand même.

Le magazine 60 millions de consommateurs a réalisé une étude. Après avoir fait des tests sur 9 éthylotests différents, seulement deux modèles ont été recommandés. Les autres modèles se sont révélés défaillants ou ont signalés à tort une alcoolémie inférieur au seuil légal.

Les variations extrêmes de température dans la boite à gants peuvent également poser des problèmes sur les éthylotests électroniques.

Pour finir il est important de savoir que les forces de l’ordre disposent d’éthylotests plus fiables que les appareils grand public car ils répondent à des normes différentes.

L’idéal est donc de privilégier les éthylotests classiques plutôt que ceux fantaisistes et le plus sûr est de ne pas boire une goutte d’alcool si l’on est amené à prendre le volant par la suite.

  • ACE A Éthylotest - Alcootest Fiable et Réutilisable - Capteur Électrochimique de Grande Précision pour s’autoévaluer
    Vous êtes à la recherche d'un éthylotest extrêmement précis ? L'ACE A n'abîme pas les comparaisons avec les gardiens de police : la différence est de max. 0,075 ‰ à 1,00 ‰ Avec un seul bouton, vous pouvez allumer et éteindre l'appareil et voir le nombre total de tests effectués. L'échantillon ne prend que quelques secondes. Vous en avez assez des appareils bon marché qui n'offrent que des résultats stables pendant une courte période ? Le Promilletester Ace A mesure de manière constante et précise pendant longtemps. L'ACE A indique 3 unités de mesure : comme par la police utilisée en mg/L, comme dans la bouche populaire habituellement dans la promille et en % (BAC) pour la concentration d'alcoolémie. Avec cet appareil de mesure, vous recevrez un compagnon fiable pour le contrôle automatique et étranger – avant le voyage à la maison le soir ou pour déterminer l'alcool résiduel le lendemain.
  • Drivaid Alcootest Ethylotest electronique, Portable Numérique avec Ecran LCD d'Affichage, alcotest numerique homologué Haute Sensibilité avec 20 Embouchures et 3AAA Batterie
    ❤PROFESSIONNEL ET DE QUALITÉ❤: Testeur d’alcool doté d’une technologie avancée de capteurs à semi-conducteurs, il peut rapidement résulter d’un jugement permettant de déterminer s’il peut conduire ou non. Avec un seul bouton, vous pouvez allumer et éteindre l'appareil et voir le nombre total de tests effectués. ❤RÉSULTAT RAPIDE Alarme intelligente & MODE D'ÉCONOMIE D'ÉNERGIE❤: Lorsque le résultat du test est supérieur à 0,05% Bac ou à 0,50 ‰ Bac ou à 0,25 mg / l ou 50 mg / 100 ml, l’écran ACL s’allume en émettant du bruit en continu. Veuillez lire attentivement les instructions avant utilisation. Il s'éteindra automatiquement pour économiser de l'énergie après avoir terminé le test pendant 5 secondes et être alimenté par des piles 3AAA. De plus, il est conçu avec une indication de faible puissance. ❤3 UNITÉ DE MESURE❤: Il existe 3 unités de mesure au choix,% BAC, BAC, mg / l, Après 3 minutes de test sans commande, il est automatiquement désactivé. N'utilisez pas l'analyseur d'haleine jusqu'à ce que 20 minutes se soient écoulées depuis le dernier verre consommé. attendez au moins 3 minutes pour commencer le prochain test après le dernier test. ❤20 Embouchures❤: Ce testeur d’alcool est livré avec 20 embouts buccaux que vous pouvez changer, l’alimentation électrique de 3 piles AAA, 1 testeur d’alcool, 1 mode d'emploi, 1 sac de magasin.