Ethylotest NF : pas de verbalisation avant le 1er Mars 2013

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls a annoncé le lundi 8 octobre dernier, le report des verbalisations au 1er mars 2013, initialement prévu pour le 1er novembre 2012, c’était là date à laquelle les automobilistes devaient être verbalisé pour cause d’absence de possession d’un éthylotest dans leurs véhicules.

Ethylotest : report de la date

Des difficultés d’approvisionnement des éthylotests

A cause des difficultés pour des distributeurs de se fournir auprès des grossistes, le ministre de l’Intérieur a tranché sur la décision, la date est donc décalée. Ce délai supplémentaire va ainsi permettre aux conducteurs de pouvoir trouver les éthylotests aux normes françaises en vigueur.

La ligue contre la violence routière (LCVR), ainsi que la sécurité routière sont confortés par cette décision qu’ils appellent « raisonnable ».

Seulement 40% des automobilistes sont actuellement équipés, ce qui signifie que même ce délai supplémentaire ne pourrait pas suffire pour permettre à tous de s’équiper à temps.

Attention, ce n’est pas un temps de répis pour les verbalisations, car les directives sont claires, et le renforcement de la sécurité routière n’y coupe pas, la verbalisation pour non possession d’un triangle de pré-signalisation, ou d’un gilet réflichissant est effective plus que jamais.

Le trio « éthylotest + triangle + gilet » devient désormais inséparable sur l’ensemble du territoire français.

  • ASCOZY Alcootest Ethylotest Electronique, Portable Numérique avec Ecran LCD d'Affichage, Capteur à Semi-conducteur Testeur d'alcool Sensibilité avec 10 Embouchures et 3AAA Batterie
    【Fonctionnement d'une touche】 L'alcootestyzer est extrêmement facile à utiliser. Il suffit d'insérer les trois piles AAA de 1,5 V AAA, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 1 seconde pour activer le testeur d'alcool, effectuez un échauffement de 10 secondes, soufflez dans l'inhalateur de souffle pendant 5 à 10 secondes, l'écran LCD de rétroéclairage bleu affiche directement le résultat du test. .La troisième mesure est la plus précise. 【Design compact et portable】 L'analyseur d'alcool avec une mini-taille, suffisamment petit pour rester dans votre voiture, votre sac à main, votre sac à dos ou votre mallette, ce qui facilite la prise avec vous partout où vous allez. 【Capteur de précision rapide et haut de précision】 Testeur d'alcool avec technologie de capteur à semi-conducteur avancée, vous pouvez obtenir la concentration précise de l'alcool dans le sang, puis juger s'il peut ou non conduire. 【3 unité de mesure】 Il y a 3 mesures d'unité au choix,% Bac, ‰ Bac, Mg / L, lorsque vous avez bu, il est recommandé d'attendre 20 minutes avant de faire des tests, c'est parce que 20 minutes est approximativement à l'alcool dans Sang des organes digestifs.Veuillez attendre au moins 3 minutes pour commencer le prochain test après le dernier test. 【10 buccades remplaçables】 Le testeur d'alcool est livré avec 10 embouchures à changer, ce qui peut être nettoyé et recyclé. L'alimentation électrique de piles 3AAA, 1 testeur d'alcool, 1 manuel d'utilisation, 1 sac de magasin.
  • Ethylotest - Soufflez vous saurez (Norme NF) - Lot de 50