Ethylotest NF : pas de verbalisation avant le 1er Mars 2013

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls a annoncé le lundi 8 octobre dernier, le report des verbalisations au 1er mars 2013, initialement prévu pour le 1er novembre 2012, c’était là date à laquelle les automobilistes devaient être verbalisé pour cause d’absence de possession d’un éthylotest dans leurs véhicules.

Ethylotest : report de la date

Des difficultés d’approvisionnement des éthylotests

A cause des difficultés pour des distributeurs de se fournir auprès des grossistes, le ministre de l’Intérieur a tranché sur la décision, la date est donc décalée. Ce délai supplémentaire va ainsi permettre aux conducteurs de pouvoir trouver les éthylotests aux normes françaises en vigueur.

La ligue contre la violence routière (LCVR), ainsi que la sécurité routière sont confortés par cette décision qu’ils appellent « raisonnable ».

Seulement 40% des automobilistes sont actuellement équipés, ce qui signifie que même ce délai supplémentaire ne pourrait pas suffire pour permettre à tous de s’équiper à temps.

Attention, ce n’est pas un temps de répis pour les verbalisations, car les directives sont claires, et le renforcement de la sécurité routière n’y coupe pas, la verbalisation pour non possession d’un triangle de pré-signalisation, ou d’un gilet réflichissant est effective plus que jamais.

Le trio « éthylotest + triangle + gilet » devient désormais inséparable sur l’ensemble du territoire français.

  • Le Pro du Médical - Lot de 20 Ethylotests jetables - Le Ballon - 0,5g/l - Norme NF
    CONFORME AUX NORMES EN VIGUEUR - Alcootest chimique "Le Ballon" sans chrome avec embout à usage unique & conforme aux normes NF NFX20-702, Certifiée ISO 9001, Règlementation REACH. EMPLOI - Ethylotest pour conducteurs confirmés détectant lorsque le seuil autorisé d'alcool dans le sang de 0,5 grammes par litre (0,25mg/L d'alcool dans l'air expiré), soit le taux maximum autorisé par le code de la route est expiré. Il est utilisé dans le cadre de la prévention routière et de la lutte contre l'alcool au volant. CONDITION D’UTILISATION - Si après avoir soufflé, le tube jaune tourne au vert/bleu, alors l'éthylotest est positif. L'utilisation de ce produit de test du taux d'alcoolémie est extrêmement simple et la mesure prend moins d'une minute. CONDITIONNEMENT ET DIMENSION - Emballage individuel traçalisable sous blister avec ballon et tube (5 x 13 x 2 cm), disponible par lot de 1, 4, 10, 20, 50, 100. CONDITIONS DE STOCKAGE - Doit être conditionné dans un endroit à température comprise entre - 20°C et 70°C et à température comprise entre 10°C à 40°C. Sa date de péremption : 18 mois environ.
  • Ethylotest - Soufflez vous saurez (Norme NF) - Lot de 50