Alcool et éthylotest

Loin d’ignorer que la première cause de décès sur la route est liée à l’abus d’alcool, aujourd’hui, nous avons un moyen de test fiable et rapide, par le biais d’un ethylotest jetable, ou un éthylotestélectronique, il est possible de déterminer en quelques minutes si la limite légale autorisée est dépassée ou non.

En France, la limite est de 0,5 gramme d’alcool par litre de sang, soit 0,25 milligramme d’alcool par litre d’air expiré.Depuis le 1er juillet 2012, se sont tous les conducteurs qui sont concernés par cette obligation : voiture, moto, deux-roues, camion, bus, que ce soit à titre personnel ou professionnel.

Les seuls non concernés par cette obligation sont les conducteurs de moins de 50 cm3 et les pilotes d’avion.Le décret n’est pas récent, il fût publié au Journal officiel du jeudi 1er mars 2012, il détermine également les conditions de possession de cet éthylotest, qui doit être non utilisé, en cours de validité (un éthylotest jetable est valable 2 ans) et surtout il doit être conforme à la norme NF, et pour ce faire, il doit revêtir le marquage NF (cette norme est attribuée par les soins du LNE) et ce, que ce soit un éthylotest jetable ou électronique.

Il est à noter que certains véhicules qui sont équipés en option d’un dispositif d’anti-démarrage par éthylotest électronique ne sont pas soumis à cette obligation.

L’absence d’éthylotest sera sanctionnée par les forces de l’ordre par une amende de 11 euros, à noter que cette procédure est applicable dès le 1er mars 2013.

L’objectif recherché par l’Etat à travers ce décret des éthylotests, ce n’est pas la répression, mais l’encouragement à l’autocontrôle et la responsabilisation des conducteurs. Ainsi chacun est à même de pouvoir contrôler son alcoolémie.

Les débits de boissons autorisés à distribuer de l’alcool entre 2 heures et 7 heures du matin doivent mettre à disposition des clients des éthylotests afin qu’ils puissent procéder à des auto-contrôles.

Conduite à tenir : le taux d’alcool dans le sang continue de monter pendant 15 à 30 minutes après le dernier verre pour les personnes à jeun, et pendant 30 à 60 minutes pour les personnes qui ont mangés.

  • ACE A Éthylotest - Alcootest Fiable et Réutilisable - Capteur Électrochimique de Grande Précision pour s’autoévaluer
    Vous êtes à la recherche d'un éthylotest extrêmement précis ? L'ACE A n'abîme pas les comparaisons avec les gardiens de police : la différence est de max. 0,075 % à 1,00 % Avec un seul bouton, vous pouvez allumer et éteindre l'appareil et voir le nombre total de tests effectués. L'échantillon ne prend que quelques secondes Vous en avez assez des appareils bon marché qui n'offrent que des résultats stables pendant une courte période ? Le Promilletester Ace A mesure de manière constante et précise pendant longtemps L'ACE A indique 3 unités de mesure : comme par la police utilisée en mg/L, comme dans la bouche populaire habituellement dans la promille et en % (BAC) pour la concentration d'alcoolémie Avec cet appareil de mesure, vous recevrez un compagnon fiable pour le contrôle automatique et étranger – avant le voyage à la maison le soir ou pour déterminer l'alcool résiduel le lendemain Instructions pour le client : 1. Allumez l'appareil. 2. Attendez que l'appareil se réchauffe et que le compte à rebours se termine. 3. "Impact" apparaît à l'écran. 4. Commencez à souffler. 5. Après environ 1 seconde, l'appareil détecte le flux d'air et émet un bip. 6. Soufflez pendant environ 3-4 secondes et ne terminez pas le test prématurément. 7. L'appareil de test termine le test par un clic audible et tactile. Attention : c'est l'appareil de test qui termine le test et non la personne qui se teste elle-même !
  • Drivaid Alcootest Ethylotest Portable Electronique, Testeur d'alcool Professionnel Rechargeable avec Semi-Conducteur Electrochimique, Affichage LCD Numérique et Son d'alarme, 20 Embouts
    Le testeur d'alcool iva Drivaid est livré avec 20 embouts buccaux et une batterie lithium-ion rechargeable. Il est alimenté par une batterie Li-ion de 3,7 V (incluse) BatteryPile au lithium intégrée: Le nouvel alcootest Drivaid est doté d'une pile au lithium intégrée, rechargeable qui peut être chargée grâce à un câble micro USB. La puissance d'entrée est de 5V-2A car elle peut être rechargée par un chargeur normal ou par un ordinateur Port. Drivaid testeur d’alcool doté d’une technologie avancée de capteurs à semi-conducteurs, il peut rapidement être décidé ou non. Avec un seul bouton, vous pouvez allumer et éteindre l'appareil et voir le nombre total de tests effectués. Rincez-vous la bouche à l'eau claire avant d'utiliser l'appareil. Le résultat du test sera précis 20 minutes après avoir bu. Le test immédiatement après avoir bu ne peut que montrer le degré actuel d'alcool dans la bouche. Veuillez patienter au moins 3 minutes avant le prochain test. Rincez-vous la bouche à l'eau claire avant d'utiliser l'appareil. Le résultat du test sera précis 20 minutes après avoir bu. Le test immédiatement après avoir bu ne peut que montrer le degré actuel d'alcool dans la bouche. Veuillez patienter au moins 3 minutes avant le prochain test.