Les éthylotests « Made in France »

Le premier week-end de novembre était marqué du drapeau tricolore puisqu’il accueillait le salon Made in France, où les PME à la production nationale exposaient leur savoir-faire. Notion très en vogue ces derniers temps, le « produire français » était représenté, entre autres, par les éthylotests de l’entreprise Contralco.

Une entreprise modeste et efficace

Comptant près de 100 employés, Contralco, basée à Gignac dans l’Hérault, conçoit et distribue des éthylotests depuis 1982. Spécialisée dans la fabrication de produits à usage unique, donc chimiques, l’entreprise travaille avec des brevets protégés à l’international. Chaque jour, elle produit 200 000 éthylotests pour les distribuer à ses partenaires ainsi qu’aux forces de l’ordre, qu’elle approvisionne depuis 1983.

Une réussite nationale et internationale

Contralco est le leader européen de la fabrication d’éthylotests et en distribue dans la plupart des pays de l’Union. Elle apporte ainsi son soutien aux autorités étrangères dans leur lutte contre l’alcool au volant, qu’il s’agisse de contrôles routiers ou de campagnes de prévention.

En France, Contralco intervient aussi auprès des entreprises et des associations pour banaliser l’utilisation des éthylotests, qu’elle considère comme sa principale mission.

La qualité au centre de la fabrication

L’entreprise française forme de manière rigoureuse ses employés à assurer un résultat optimal, une initiative appuyée par la présence de nombreux contrôles dans la chaîne de production. Par ailleurs, Contralco utilise uniquement des matériaux français pour produire ses éthylotests, en favorisant le recyclage pour préserver l’environnement. Et alors que la polémique sur les risques pour la santé liés aux éthylotests circule, Contralco met en avant la qualité et la sécurité de ses produits, reconnues par le Ministère de la Santé.

Aujourd’hui, avec plus de 200 millions d’éthylotests distribués, l’entreprise continue d’innover en développant d’autres outils, pour dépister les drogues par exemple. Elle a d’ailleurs été primée par l’ANVAR (Agence Nationale de Valorisation de la Recherche) à plusieurs reprises.

ethylotest made in france

fabricant éthylotest en France

  • Drivaid Alcootest Ethylotest Portable Electronique, Testeur d'alcool Professionnel Rechargeable avec Semi-Conducteur Electrochimique, Affichage LCD Numérique et Son d'alarme, 20 Embouts
    Le testeur d'alcool iva Drivaid est livré avec 20 embouts buccaux et une batterie lithium-ion rechargeable. Il est alimenté par une batterie Li-ion de 3,7 V (incluse) BatteryPile au lithium intégrée: Le nouvel alcootest Drivaid est doté d'une pile au lithium intégrée, rechargeable qui peut être chargée grâce à un câble micro USB. La puissance d'entrée est de 5V-2A car elle peut être rechargée par un chargeur normal ou par un ordinateur Port. Drivaid testeur d’alcool doté d’une technologie avancée de capteurs à semi-conducteurs, il peut rapidement être décidé ou non. Avec un seul bouton, vous pouvez allumer et éteindre l'appareil et voir le nombre total de tests effectués. Rincez-vous la bouche à l'eau claire avant d'utiliser l'appareil. Le résultat du test sera précis 20 minutes après avoir bu. Le test immédiatement après avoir bu ne peut que montrer le degré actuel d'alcool dans la bouche. Veuillez patienter au moins 3 minutes avant le prochain test. Rincez-vous la bouche à l'eau claire avant d'utiliser l'appareil. Le résultat du test sera précis 20 minutes après avoir bu. Le test immédiatement après avoir bu ne peut que montrer le degré actuel d'alcool dans la bouche. Veuillez patienter au moins 3 minutes avant le prochain test.
  • Drivaid Alcootest Ethylotest electronique, Portable Numérique avec Ecran LCD d'Affichage, alcotest numerique homologué Haute Sensibilité avec 20 Embouchures et 3AAA Batterie
    ❤PROFESSIONNEL ET DE QUALITÉ❤: Testeur d’alcool doté d’une technologie avancée de capteurs à semi-conducteurs, il peut rapidement résulter d’un jugement permettant de déterminer s’il peut conduire ou non. Avec un seul bouton, vous pouvez allumer et éteindre l'appareil et voir le nombre total de tests effectués. ❤RÉSULTAT RAPIDE Alarme intelligente & MODE D'ÉCONOMIE D'ÉNERGIE❤: Lorsque le résultat du test est supérieur à 0,05% Bac ou à 0,50 ‰ Bac ou à 0,25 mg / l ou 50 mg / 100 ml, l’écran ACL s’allume en émettant du bruit en continu. Veuillez lire attentivement les instructions avant utilisation. Il s'éteindra automatiquement pour économiser de l'énergie après avoir terminé le test pendant 5 secondes et être alimenté par des piles 3AAA. De plus, il est conçu avec une indication de faible puissance. ❤3 UNITÉ DE MESURE❤: Il existe 3 unités de mesure au choix,% BAC, BAC, mg / l, Après 3 minutes de test sans commande, il est automatiquement désactivé. N'utilisez pas l'analyseur d'haleine jusqu'à ce que 20 minutes se soient écoulées depuis le dernier verre consommé. attendez au moins 3 minutes pour commencer le prochain test après le dernier test. ❤20 Embouchures❤: Ce testeur d’alcool est livré avec 20 embouts buccaux que vous pouvez changer, l’alimentation électrique de 3 piles AAA, 1 testeur d’alcool, 1 mode d'emploi, 1 sac de magasin.