Les éthylotests « Made in France »

Le premier week-end de novembre était marqué du drapeau tricolore puisqu’il accueillait le salon Made in France, où les PME à la production nationale exposaient leur savoir-faire. Notion très en vogue ces derniers temps, le « produire français » était représenté, entre autres, par les éthylotests de l’entreprise Contralco.

Une entreprise modeste et efficace

Comptant près de 100 employés, Contralco, basée à Gignac dans l’Hérault, conçoit et distribue des éthylotests depuis 1982. Spécialisée dans la fabrication de produits à usage unique, donc chimiques, l’entreprise travaille avec des brevets protégés à l’international. Chaque jour, elle produit 200 000 éthylotests pour les distribuer à ses partenaires ainsi qu’aux forces de l’ordre, qu’elle approvisionne depuis 1983.

Une réussite nationale et internationale

Contralco est le leader européen de la fabrication d’éthylotests et en distribue dans la plupart des pays de l’Union. Elle apporte ainsi son soutien aux autorités étrangères dans leur lutte contre l’alcool au volant, qu’il s’agisse de contrôles routiers ou de campagnes de prévention.

En France, Contralco intervient aussi auprès des entreprises et des associations pour banaliser l’utilisation des éthylotests, qu’elle considère comme sa principale mission.

La qualité au centre de la fabrication

L’entreprise française forme de manière rigoureuse ses employés à assurer un résultat optimal, une initiative appuyée par la présence de nombreux contrôles dans la chaîne de production. Par ailleurs, Contralco utilise uniquement des matériaux français pour produire ses éthylotests, en favorisant le recyclage pour préserver l’environnement. Et alors que la polémique sur les risques pour la santé liés aux éthylotests circule, Contralco met en avant la qualité et la sécurité de ses produits, reconnues par le Ministère de la Santé.

Aujourd’hui, avec plus de 200 millions d’éthylotests distribués, l’entreprise continue d’innover en développant d’autres outils, pour dépister les drogues par exemple. Elle a d’ailleurs été primée par l’ANVAR (Agence Nationale de Valorisation de la Recherche) à plusieurs reprises.

  • Flyhood Alcootest Ethylotest Electronique, Professionnel Portable Testeur d'alcool ave Ecran LED d'Affichage Numérique et 16 Embouchures, Capteur à Semi-conducteur Sensibilité
    【Capteur de haute précision et rapide】 Le testeur d'alcool est livré avec une conception professionnelle des voies respiratoires et un capteur à semi-conducteur de haute précision. Affichez avec précision le taux d'alcoolémie rapidement. Vous pouvez alors décider de conduire après avoir bu. 【Facile à utiliser】 Insérez simplement les trois piles AAA de 1,5 V, puis connectez un embout buccal, appuyez sur le bouton de démarrage pour le compte à rebours d'initialisation, réchauffez pendant 10 secondes, soufflez dans l'inhalateur pendant 5 à 10 secondes, l'écran LCD rétroéclairé bleu affiche directement le résultat du test.Une fois le résultat affiché, vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation pour changer l'unité. 【Fonction d'alarme automatique et mode d'économie d'énergie】 Il y a 3 unités de mesure à choisir, % BAC, ‰ BAC, mg / L, lorsque le test est effectué, si le résultat de la mesure dépasse 0,5 BAC, l'éthylomètre avertira avec un alarme auditive. L'éthylotest s'éteint automatiquement pour économiser de l'énergie lorsqu'aucune opération n'est effectuée. 【Conception compacte et portable】 L'analyseur d'alcool de taille mini, assez petit pour tenir dans votre voiture, sac à main, sac à dos ou mallette. Il est pratique d'avoir un sac portable, il peut parfaitement contenir l'alcootest et les embouts buccaux lorsque vous êtes n'importe où. 【16 embouts buccaux hygiéniques et remplaçables】 Le testeur d'alcool est livré avec 16 embouts buccaux à changer, qui peuvent être nettoyés et recyclés. L'alimentation 3 piles AAA, 1 testeur d'alcool, 1 manuel d'utilisation, 1 sac de rangement. Et nous mettons tout dans une boîte cadeau, c'est un cadeau parfait pour vos amis.
  • SanLead Ethylotest, Écran LCD avec 9 Embouchures, Ethylotest Electronique Portable, Ethylometre Personnel Professionnel BAC,Ethylotest Electronique Homologué nf
    【Précis et Sensible】SanLead ethylotest avec un capteur semi-conducteur avancé assure une lecture précise en peu de temps. Si la teneur en alcool est supérieure à 0,05% BAC (concentration d'alcool dans le sang), un bip continu retentira du ethylotest electronique pour rappeler au conducteur de ne pas conduire. 【Facile à Utiliser】 Il suffit de brancher 2 piles AAA, d'appuyer longuement sur l'interrupteur du détecteur d'haleine pendant environ 1 à 2 secondes, d'attendre 10 secondes pour se réchauffer et le ethylometre commence à tester. Soufflez dans l'inhalateur pendant environ 3 à 5 secondes avec une puissance normale après une inspiration profonde. Ensuite, vos résultats BAC précis seront affichés sur l'écran LCD. Veuillez tester après avoir bu pendant au moins 20 minutes. 【Écran LCD Rétroéclairé】Avec l'écran LCD, il est plus facile à lire même dans des conditions d'éclairage moins qu'optimales et offre une précision professionnelle pour une conduite sûre. Faites en sorte que les éthylotests s'éteignent automatiquement pour économiser de l'énergie lorsque vous avez terminé le test pendant 10 secondes. 【Propre et Hygiénique】Le forfait comprend 9 embouts buccaux.Avec une soufflette remplaçable pour l'admission d'air, la mesure est plus précise et sûre, et elle peut être recyclée après la désinfection. 【Portable et Compact】Ethylotest electronique homologué nf léger se glisse facilement dans une poche ou un sac à main, ce qui en fait un excellent etiloteste electronique portable pour toutes les occasions. Idéal pour les mariages, les fêtes ou d'autres activités sociales, assure votre conduite en toute sécurité après avoir bu.