Quelle est la différence entre un éthylotest et un éthylomètre ?

Nombreux sont les automobilistes qui se posent souvent la question de savoir quelle est la différence entre un éthylomètre et éthylotest. Nous essaierons d’apporter une réponse à cette question dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce qu’un éthylomètre ?

L’éthylomètre est l’unique accessoire autorisé par la législation pour déterminer le taux d’alcool dans les voies respiratoires dans le cadre d’une procédure judiciaire. Il est utilisé par les forces de l’ordre et a l’avantage d’être fiable et précis. Il doit être conforme à la norme AFNOR NF X 20 701 comme l’exige la loi. L’éthylomètre doit également être retourné au fabricant au moins une fois chaque année, pour contrôle ou réparation en cas de panne, pour que le test soit valide. Cet appareil utilise le principe de l’absorption de la radiation infrarouge par la molécule d’alcool éthylique. Toute mesure du taux d’alcool grâce à un éthylomètre doit être précédée d’un dépistage positif via l’éthylotest.

Qu’est-ce que l’éthylotest ?

Un éthylotest est un instrument de dépistage exigé par la loi à tout automobiliste. Il ne permet pas une mesure précise du taux d’alcool, mais permet juste de savoir si vous êtes en état de conduire ou pas. Il existe sur le marché deux types d’éthylotest, à savoir l’éthylotest électronique et chimique. L’éthylotest chimique est assimilé au ballon et n’est utilisable qu’une seule fois, et l’éthylotest électrique s’adresse généralement aux automobilistes, car peut être utilisé à plusieurs reprises et est doté d’un écran sur lequel figure le taux d’alcool. Bien que sa non-possession ne soit pas sanctionnée, il est recommandé d’en posséder un pour sa propre sécurité.
En définitive, l’éthylomètre et l’éthylotest permettent tous deux de dépister le taux d’alcool chez un individu à la seule différence que le premier est principalement utilisé par les forces de l’ordre à des fins juridiques et le deuxième par tout le monde à des fins de dépistage.

ethylometre

ethylometre a infrarouge

quelle est la différence entre un éthylotest electronique et un éthylomètre

difference entre etylometre et etylotest

  • Drivaid Alcootest Ethylotest electronique, Portable Numérique avec Ecran LCD d'Affichage, alcotest numerique homologué Haute Sensibilité avec 20 Embouchures et 3AAA Batterie
    ❤PROFESSIONNEL ET DE QUALITÉ❤: Testeur d’alcool doté d’une technologie avancée de capteurs à semi-conducteurs, il peut rapidement résulter d’un jugement permettant de déterminer s’il peut conduire ou non. Avec un seul bouton, vous pouvez allumer et éteindre l'appareil et voir le nombre total de tests effectués. ❤RÉSULTAT RAPIDE Alarme intelligente & MODE D'ÉCONOMIE D'ÉNERGIE❤: Lorsque le résultat du test est supérieur à 0,05% Bac ou à 0,50 ‰ Bac ou à 0,25 mg / l ou 50 mg / 100 ml, l’écran ACL s’allume en émettant du bruit en continu. Veuillez lire attentivement les instructions avant utilisation. Il s'éteindra automatiquement pour économiser de l'énergie après avoir terminé le test pendant 5 secondes et être alimenté par des piles 3AAA. De plus, il est conçu avec une indication de faible puissance. ❤3 UNITÉ DE MESURE❤: Il existe 3 unités de mesure au choix,% BAC, BAC, mg / l, Après 3 minutes de test sans commande, il est automatiquement désactivé. N'utilisez pas l'analyseur d'haleine jusqu'à ce que 20 minutes se soient écoulées depuis le dernier verre consommé. attendez au moins 3 minutes pour commencer le prochain test après le dernier test. ❤20 Embouchures❤: Ce testeur d’alcool est livré avec 20 embouts buccaux que vous pouvez changer, l’alimentation électrique de 3 piles AAA, 1 testeur d’alcool, 1 mode d'emploi, 1 sac de magasin.
  • Colisal Ethylotest Electronique Homologué nf, Portable Professionnel Ethylometre Etylotest électronique Testeur, Alcootest avec 5 Embouchures
    【 Technologie Avancée de Capteur 】 - Le testeur d'alcool yipin présente les caractéristiques de haute sensibilité et de haute précision. En utilisant des capteurs intelligents, des semi-conducteurs et des microprocesseurs, les signaux d'entrée peuvent être convertis en résultats précis. Conseil: pour obtenir des résultats plus précis et éviter les erreurs, il est recommandé de répéter la vérification 2-3 fois. 【 Alarme intelligente 】 - Lors de la mesure entre les niveaux bas et d'alarme, la concentration d'alcool est affichée sur l'écran. Pour les mesures égales ou supérieures au niveau de concentration d'alarme(0,05% Bac ou à 0,50 ‰ Bac ou à 0,25 mg / l ou 50 mg / 100 ml), l'analyseur émet bips simultanément. Veuillez lire attentivement les instructions avant utilisation. 【 Opération Facile 】- Veuillez attendre 20 minutes pour tester après boisson et le résultat sera plus précis, appuyez sur le bouton marche / arrêt pendant 1-2 secondes pour démarrer l'appareil, attendez 15 secondes pour chauffer, puis soufflez pendant 3-5 secondes et le résultat sera affiché sur l'écran LCD plus tard, puis l'extinction automatique après 10 secondes pour économiser de l'énergie et attendez au moins 3 minutes pour commencer le prochain test. 【 3 UNITÉS DE MESURE 】- Il y a 3 unités de mesure au choix,% d'alcool dans le sang, l'alcool dans le sang et le pourcentage en mg / l. Après 3 minutes de test sans action, il est automatiquement désactivé. Ne pas utiliser l'analyseur d'haleine 20 minutes avant le dernier verre; attendez au moins 3 minutes pour commencer le prochain test après le dernier test. 【 Embouts Remplaçables 】 - Ce testeur d’alcool est livré avec 5 embouts buccaux que vous pouvez changer, l’alimentation de 1 testeur d’alcool, 1 mode d'emploi, 1 sac de magasin.