Nouvelle polémique sur les éthylotests

C’est le grand come back des robins des bois qui ont fait parler d’eux il y’a quelques mois en annonçant successivement que les éthylotests représentaient des déchets dangereux pour l’environnement, et qu’ils représentaient également une menace pour la santé publique.

L’association a mit en avant le fait qu’il n’existe pas de circuit permettant le bon recyclage des éthylotests jetables qui doivent être recyclés de manière spécifique car ils contiennent du dichromate de potassium, une substance cancérogène et toxique pour l’environnement et la faune aquatique.Ces éthylotests doivent être amenés dans les déchetteries pour être agrégés à la filière Déchets Diffus Spécifiques (DDS).

Depuis, le ministère de l’écologie n’a pas étudié de mettre en œuvre et de diffuser auprès du public un protocole d’élimination des éthylotests usagés ou périmés.Et la réclamation des robins des bois pour des éthylotests exempts de risques sanitaires et environnementaux est restée dans le silence.

L’association revient aujourd’hui avec un nouveau message, les éthylotests chimiques représentent des risques d’irritation en cas de projection accidentelle au niveau des yeux.

Vous pouvez télécharger l’étude réalisée par le centre antipoison en cliquant ici : télécharger l’étude.

Cette étude a été réalisée par le recensement de l’ensemble des accidents survenus depuis 1999.

Le produit peut être rendu très instable à cause des variations des températures. Mais les risques de projection oculaire sont limités à l’ouverture à l’ouverture de l’emballage. Il faut donc prendre garde lors de l’ouverture de votre éthylotest.

Précautions d’emploi : l’éthylotest n’est pas un jouet. Tenir hors de portée des enfants afin d’éviter tout risques !

  • oasser Alcootest Electronique Ethylotest Numérique Rechargeable avec Batterie au Lithium (Bleu)
    🍻【Technologie Avancée de Capteur 】Avec capteur à semi-conducteur, oasser alcootest professionnel peut vous aider à mesurer rapidement la quantité d'alcool dans votre corps, ce qui vous permet de décider si vous pouvez conduire après avoir bu 🍻【Batterie Intégrée 】Oasser nouveau alcootest à capteur semi-conducteur dispose d'une batterie au lithium 350mAh intégrée qui peut être rechargé par le mirco câble de USB inclus.La puissance d'entrée du câble USB est de 5V-2A, vous pouvez recharger l’aclootest numérique en profitant du chargeur général et du port USB 🍻【Fonction d’Alerte】Lorsque la valeur du test est supérieure à 0,05% BAC, la lampe témoin est allumée et un bip continu est émis pour avertir le conducteur 🍻【Fonction de Mémoire 】Oasser T5 Alcootest électronique pouvez stocker les 10 derniers résultats de test pour vous permettre de les vérifier et de les comparer. Vous pouvez changer l’unité en appuyant un bouton (3 Unités disponibles :% BAC, ‰ BAC, mg / l) 🍻【Embouts Remplaçables】 4 Embouts remplaçables sont livrés avec oasser éthylotest portable, vous pouvez les partager avec votre famille ou vos amis
  • Lot de 2 Éthylotests pour la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, avec mesures européennes
    Ces éthylotests jetables sont parfaits pour vérifier vous-même votre niveau d’alcool en Europe, y compris au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Facile à utiliser : Poussez les deux extrémités du tube pour briser la grille de sécurité. Prenez une profonde inspiration et soufflez dans n’importe quel côté du tube pendant 2 x 10 secondes. Résultats sur place : Comparez la couleur du test avec l’échelle. Durée de vie moyenne de 2 ans, lot de 2 tests. Différents niveaux de tests conformes avec les niveaux maximum d’alcoolémie dans le sang de la plupart des pays européens.*