Sécurité routière et Ethylotest

C’est décidé par le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, un groupe de travail va plancher sur le thème de la sécurité routière, au menu : éthylotest, téléphone et permis. Pour ainsi dire, il y’a du pain sur la planche.

L’éthylotest obligatoire a fait parlé de lui ! Dispositif obligatoire depuis l’été dernier, les verbalisations rentreront en vigueur à partir de mars 2013.

Les automobilistes risquent alors une amende de 11 euros s’ils ne peuvent pas présenter l’appareil lors des contrôles de police. Beaucoup se sont posés la question de l’efficacité d’un tel dispositif, et de son impact sur la sécurité routière.

Une quarantaine d’acteur de la sécurité routière devront travailler ensemble pour réfléchir à des mesures vraiment efficaces.

Une question qui se pose tourne autour de l’éthylotest, et plus particulièrement dans une application plus pratique : « l’éthylotest anti-démarrage ». Il s’agit de la meilleure solution pour conserver son permis, l’éthylotest vous y aide !
Il faut savoir que la première cause d’accidents sur la route est l’alcool.

Ce facteur est présent dans quasiment un accident sur trois, ce qui représente également trois décès par jour suite à un accident de la route à cause de la consommation de l’alcool.

Le 8 octobre dernier, les pénuries d’éthylotests dans les commerces ont forcés le ministère de l’intérieur, Manuel Valls, à repousser de quatre mois les verbalisations. Il ne faut pas oublier que les automobilistes et les motards sont concernés et devront se conformer à la législation.

  • Flyhood Alcootest Ethylotest Electronique, Professionnel Portable Testeur d'alcool ave Ecran LED d'Affichage Numérique et 16 Embouchures, Capteur à Semi-conducteur Sensibilité
    【Capteur de haute précision et rapide】 Le testeur d'alcool est livré avec une conception professionnelle des voies respiratoires et un capteur à semi-conducteur de haute précision. Affichez avec précision le taux d'alcoolémie rapidement. Vous pouvez alors décider de conduire après avoir bu. 【Facile à utiliser】 Insérez simplement les trois piles AAA de 1,5 V, puis connectez un embout buccal, appuyez sur le bouton de démarrage pour le compte à rebours d'initialisation, réchauffez pendant 10 secondes, soufflez dans l'inhalateur pendant 5 à 10 secondes, l'écran LCD rétroéclairé bleu affiche directement le résultat du test.Une fois le résultat affiché, vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation pour changer l'unité. 【Fonction d'alarme automatique et mode d'économie d'énergie】 Il y a 3 unités de mesure à choisir, % BAC, ‰ BAC, mg / L, lorsque le test est effectué, si le résultat de la mesure dépasse 0,5 BAC, l'éthylomètre avertira avec un alarme auditive. L'éthylotest s'éteint automatiquement pour économiser de l'énergie lorsqu'aucune opération n'est effectuée. 【Conception compacte et portable】 L'analyseur d'alcool de taille mini, assez petit pour tenir dans votre voiture, sac à main, sac à dos ou mallette. Il est pratique d'avoir un sac portable, il peut parfaitement contenir l'alcootest et les embouts buccaux lorsque vous êtes n'importe où. 【16 embouts buccaux hygiéniques et remplaçables】 Le testeur d'alcool est livré avec 16 embouts buccaux à changer, qui peuvent être nettoyés et recyclés. L'alimentation 3 piles AAA, 1 testeur d'alcool, 1 manuel d'utilisation, 1 sac de rangement. Et nous mettons tout dans une boîte cadeau, c'est un cadeau parfait pour vos amis.
  • Ethylotest - Soufflez vous saurez (Norme NF) - Lot de 50