Les distributeurs d'éthylotests bientôt obligatoires

Les distributeurs d’éthylotests commencent à se multiplier car depuis le 1er décembre 2011, la mise à disposition d’éthylotests est obligatoire dans les bars, restaurants et discothèques.

En effet, tous les débits de boissons nocturnes (en service entre 2 heures et 7 heures du matin) doivent mettre à disposition de leur clientèle des éthylotests pour permettre à ceux-ci de vérifier leur alcoolémie. Alors quoi de plus simple que d’avoir un distributeur d’éthylotests qui soit équipé d’un monnayeur ?

Les distributeurs d'éthylotests bientôt obligatoires

Dans le cadre de la lutte contre les accidents de la route, il a été décidé d’imposer aux établissements qui sont titulaires d’une licence de débits de boissons, d’effectuer une mise à disposition systématique d’éthylotests, afin que leurs clients puissent vérifier si ils sont en mesure ou non de prendre la route.

La publication de l’arrêté du 24 août 2011 publié au Journal officiel du 1er octobre 2011, rends obligateur cette disposition depuis le 1er décembre 2011. Notamment les établissements doivent mettre à disposition du public des éthylotests certifiés (de la marque NF, ou disposant d’une attestation de conformité aux normes) que ce soit des éthylotests jetables ou électroniques.

Le choix incombe au chef de l’établissement, mais il est dans l’obligation de satisfaire toutes demandes de dépistage dans un délai qui doit être inférieur à quinze minutes. Ainsi le nombre d’éthylotest minimum disponible est de 50 jusqu’à une capacité d’accueil de 200 personnes, ensuite le minimum est proportionnel.

D’autre part, les éthylotests doivent être signalés par un affichage. Attention à ne pas oublier la notice d’information qui doit être affichée au format minimum de 21 x 29,7 cm, les caractères doivent être en Helvetica noirs sur un fond jaune.

Les endroits où l’on trouve un éthylotest

L’utilisation des éthylotests est devenue banale aujourd’hui, c’est en partie grâce à ces distributeurs que l’on trouve désormais facilement, en particulier dans les lieux où l’on sait que l’on risque de consommer de l’alcool. La prévention a très bien fait son travail, et l’on se raisonne aujourd’hui bien plus quand il s’agit de boire encore un verre, le soir au bar, ou bien chez des amis lorsque l’on partage un bon dîner. On a appris à moins lever le coude, parce que l’on sait qu’il s’agit à la fois d’une question de santé pour soi, mais aussi de sécurité sur la route pour les autres, ceux que l’on croise la nuit – et même le jour ! – et avec lesquels on risque de créer un accrochage. On se demande parfois où l’ éthylotest est obligatoire pour être certain que l’on en dénichera un en cas de besoin.  C’est devenu un réflexe pour de nombreuses personnes qui, auparavant, se disaient toujours qu’elles n’avaient pas trop bu, même si leur taux d’alcoolémie était parfois bien trop important pour qu’elles soient en mesure de prendre le volant et de conduire en toute sécurité.

  • Ethylotest – Soufflez vous saurez (Norme NF) – Lot de 50
    test éthylique chimique taille | Environ 3,75 de haut Avec emballage de boîte à fenêtre Animation pop : boruto sasuke avec chase gwexc
  • BACtrack Éthylotest S80 | Précision de qualité professionnelle | Certifié DOT & NHTSA | approuvé par la FDA 510(k) | Alcootest portable pour usage personnel et professionnel
    Éthylotest classé n°1 par Wirecutter : « Après 65 heures de recherche, qui ont notamment consisté à être sous l’ de l’alcool dans un poste de police pour tester les éthylotests à usage personnel, parallèlement à l’utilisation du matériel des forces de l’ordre, nous sommes sûrs que le BACtrack S80 est l’éthylotest à usage personnel le plus précis, le plus fiable et le plus facile à utiliser du march頻. TheWirecutter, février 2017 Précision professionnelle : alimenté par le capteur breveté Xtend Fuel Cell de BACtrack à base de platine, le BACtrack S80 utilise la même technologie de qualité policière approuvée par les hôpitaux, les cliniques et même les forces de l’ordre. Ces organisations professionnelles font confiance aux éthylotests BACtrack parce qu’ils savent qu’ils obtiennent les taux d’alcoolémie les plus précis et fiables possibles à chaque fois qu’ils effectuent un test. Le S80 peut détecter des traces d’alcool, gère de manière fiable des taux d’alcoolémie élevés et est précis à la troisième décimale. Fonctionnement simple avec un seul bouton. Le BACtrack S80 est extrêmement facile à utiliser. Insérez simplement les deux piles AAA, allumez l’appareil et effectuez le test. C’est aussi simple que ça ! Votre taux d’alcoolémie s’affiche 10 secondes plus tard sur un écran LCD lumineux, facile à lire (français non garanti). Si vous souhaitez davantage de contrôle, vous pouvez facilement changer les unités de mesure et définir des seuils d’alcoolémie pour les tests. Approuvé par le DOT/NHTSA et la FDA 510 (k), le BACtrack S80 a été conçu pour répondre aux normes rigoureuses des experts en alcoolémie, des forces routières aux professionnels des hôpitaux et de santé. Désigné par l’autorité américaine nationale de sécurité routière comme étant un appareil approuvé pour le dépistage de l’alcool dans l’air expiré, le S80 a également été autorisé par la FDA pour un usage personnel, ce qui en fait le premier choix des personnes soucieuses de leur sécurité en tant qu’éthylomètre portable à domicile. BACtrack est le leader mondial des éthylotests, fournissant les éthylotests les plus précis et les plus pratiques du marché, depuis 2001. – – –
Https://www acheter-ethylotest fr/distributeurs-dethylotests-bientot-obligatoires/
Alexandre Drechsler
Issu d'une formation en pharmacologie et avec une expérience en tant que chauffeur de taxi, Alexandre a changé plusieurs fois de carrière. Depuis plus de 5 ans il est rédacteur web à temps plein.