Les distributeurs d'éthylotests bientôt obligatoires

Les distributeurs d’éthylotests commencent à se multiplier car depuis le 1er décembre 2011, la mise à disposition d’éthylotests est obligatoire dans les bars, restaurants et discothèques.

En effet, tous les débits de boissons nocturnes (en service entre 2 heures et 7 heures du matin) doivent mettre à disposition de leur clientèle des éthylotests pour permettre à ceux-ci de vérifier leur alcoolémie.

Alors quoi de plus simple que d’avoir un distributeur d’éthylotests qui soit équipé d’un monnayeur ?

Dans le cadre de la lutte contre les accidents de la route, il a été décidé d’imposer aux établissements qui sont titulaires d’une licence de débits de boissons, d’effectuer une mise à disposition systématique d’éthylotests, afin que leurs clients puissent vérifier si ils sont en mesure ou non de prendre la route.

La publication de l’arrêté du 24 août 2011 publié au Journal officiel du 1er octobre 2011, rends obligateur cette disposition depuis le 1er décembre 2011.

Notamment les établissements doivent mettre à disposition du public des éthylotests certifiés (de la marque NF, ou disposant d’une attestation de conformité aux normes) que ce soit des éthylotests jetables ou électroniques.

Le choix incombe au chef de l’établissement, mais il est dans l’obligation de satisfaire toutes demandes de dépistage dans un délai qui doit être inférieur à quinze minutes.

Ainsi le nombre d’éthylotest minimum disponible est de 50 jusqu’à une capacité d’accueil de 200 personnes, ensuite le minimum est proportionnel.

D’autre part, les éthylotests doivent être signalés par un affichage.Attention à ne pas oublier la notice d’information qui doit être affichée au format minimum de 21 x 29,7 cm, les caractères doivent être en Helvetica noirs sur un fond jaune.

  • ACE A Éthylotest - Alcootest Fiable et Réutilisable - Capteur Électrochimique de Grande Précision pour s’autoévaluer
    Vous êtes à la recherche d'un éthylotest extrêmement précis ? L'ACE A n'abîme pas les comparaisons avec les gardiens de police : la différence est de max. 0,075 % à 1,00 % Avec un seul bouton, vous pouvez allumer et éteindre l'appareil et voir le nombre total de tests effectués. L'échantillon ne prend que quelques secondes Vous en avez assez des appareils bon marché qui n'offrent que des résultats stables pendant une courte période ? Le Promilletester Ace A mesure de manière constante et précise pendant longtemps L'ACE A indique 3 unités de mesure : comme par la police utilisée en mg/L, comme dans la bouche populaire habituellement dans la promille et en % (BAC) pour la concentration d'alcoolémie Avec cet appareil de mesure, vous recevrez un compagnon fiable pour le contrôle automatique et étranger – avant le voyage à la maison le soir ou pour déterminer l'alcool résiduel le lendemain Instructions pour le client : 1. Allumez l'appareil. 2. Attendez que l'appareil se réchauffe et que le compte à rebours se termine. 3. "Impact" apparaît à l'écran. 4. Commencez à souffler. 5. Après environ 1 seconde, l'appareil détecte le flux d'air et émet un bip. 6. Soufflez pendant environ 3-4 secondes et ne terminez pas le test prématurément. 7. L'appareil de test termine le test par un clic audible et tactile. Attention : c'est l'appareil de test qui termine le test et non la personne qui se teste elle-même !
  • BACtrack Lot de 50 embouts buccaux professionnels pour éthylotest S80, Trace, Scout, Element et S75