Les distributeurs d'éthylotests bientôt obligatoires

Les distributeurs d’éthylotests commencent à se multiplier car depuis le 1er décembre 2011, la mise à disposition d’éthylotests est obligatoire dans les bars, restaurants et discothèques.

En effet, tous les débits de boissons nocturnes (en service entre 2 heures et 7 heures du matin) doivent mettre à disposition de leur clientèle des éthylotests pour permettre à ceux-ci de vérifier leur alcoolémie.

Alors quoi de plus simple que d’avoir un distributeur d’éthylotests qui soit équipé d’un monnayeur ?

Dans le cadre de la lutte contre les accidents de la route, il a été décidé d’imposer aux établissements qui sont titulaires d’une licence de débits de boissons, d’effectuer une mise à disposition systématique d’éthylotests, afin que leurs clients puissent vérifier si ils sont en mesure ou non de prendre la route.

La publication de l’arrêté du 24 août 2011 publié au Journal officiel du 1er octobre 2011, rends obligateur cette disposition depuis le 1er décembre 2011.

Notamment les établissements doivent mettre à disposition du public des éthylotests certifiés (de la marque NF, ou disposant d’une attestation de conformité aux normes) que ce soit des éthylotests jetables ou électroniques.

Le choix incombe au chef de l’établissement, mais il est dans l’obligation de satisfaire toutes demandes de dépistage dans un délai qui doit être inférieur à quinze minutes.

Ainsi le nombre d’éthylotest minimum disponible est de 50 jusqu’à une capacité d’accueil de 200 personnes, ensuite le minimum est proportionnel.

D’autre part, les éthylotests doivent être signalés par un affichage.Attention à ne pas oublier la notice d’information qui doit être affichée au format minimum de 21 x 29,7 cm, les caractères doivent être en Helvetica noirs sur un fond jaune.

  • Drivaid Ethylotest Electronique,Professionnel Semi-Conducteur Electrochimique Testeur d'alcool Numérique avec à Ecran LED vec 24 Embouts et 3 Piles Alcalines AAA
    PROFESSIONNEL ET DE QUALITÉ: Testeur d'alcool avec technologie avancée de capteur à semi-conducteur, il peut rapidement résulter d'un jugement permettant de déterminer si vous pouvez ou non conduire. Avec un seul bouton, vous pouvez allumer et éteindre l'appareil et voir le nombre total de tests effectués. RÉSULTAT RAPIDE Alarme intelligente: L’alcootest est utilisé pour mesurer la concentration d’alcool dans le corps humain, l’écran LCD affiche le voyant rouge lorsque le résultat du test est supérieur à 0,05% ou à 0,50 d'alcool dans le sang ou 0,25 mg / l ou 50 mg / 100 ml et émettent continuellement du bruit.Veuillez lire attentivement les instructions avant utilisation 3 UNITÉS DE MESURE: Il y a 3 unités de mesure au choix,% d'alcool dans le sang, l'alcool dans le sang et le pourcentage en mg / l. Après 3 minutes de test sans action, il est automatiquement désactivé. Ne pas utiliser l'analyseur d'haleine 20 minutes avant le dernier verre; attendez au moins 3 minutes pour commencer le prochain test après le dernier test. Embouchures remplaçables: Ce testeur d’alcool est livré avec 24 embouts buccaux que vous pouvez changer, l’alimentation électrique de 3 piles alcaline AAA, 1 testeur d’alcool, 1 manuel d’utilisation
  • Sooair Alcootest Ethylotest Electronique, Alcootest Portable Ethylotest Construit avec écran LCD à Capteur Semi-conducteur, Professionnel Alcootest Homologué Livré avec 10 Embouchures (Noir)
    [Précision Professionnelle] - Basée sur une sensibilité élevée et une technologie de semi-conducteur avancée, sa précision peut atteindre un centième de pour cent lorsque l'altération du résultat du test est de 0,05% (ou de 0,5 g / L) ou plus, l'alcootest affiche "Danger" . Lorsque le résultat est compris entre 0,02% et 0,05% du taux d'alcoolémie, le testeur d'alcool affiche "Attention". Largement confiance dans les hôpitaux, les cliniques et même les forces de l'ordre. [Compact & Portable] - Cet appareil de contrôle de l'alcool est plus léger et plus petit qu'un téléphone intelligent, seulement 3,5 x 11 x 2 cm, 50 g, vraiment portable et peu encombrant, à emporter partout avec vous, se glisse facilement dans un sac à main ou une poche et dans l'écran LCD de nuit vous donne une précision professionnelle pour une conduite sûre. [Opération Facile] - Veuillez attendre 20 minutes pour tester après boisson et le résultat sera plus précis, appuyez sur le bouton marche / arrêt pendant 1-2 secondes pour démarrer l'appareil, attendez 10 secondes pour chauffer, puis soufflez pendant 10 secondes et le résultat sera affiché sur l'écran LCD plus tard, puis l'extinction automatique après 5 secondes pour économiser de l'énergie et attendez au moins 3 minutes pour commencer le prochain test. [Embouchures Remplaçables et économie D'énergie] - Comprend dix embouchures, alimentées par 2 piles LR03 AAA de 1,5 V (non fournies), vous n'aurez pas à vous soucier de recharger cet appareil avec une très longue durée de vie de la batterie et une mise hors tension automatique fonctionnalité. [Ce Que Vous Obtenez] - 1 x Testeur d'alcool professionnel (piles non fournies) + 10 x embouchures +1 x manuel de l'utilisateur + Notre garantie sans soucis de 12 mois et notre service clientèle professionnel 24h / 24, en cas de problème concernant nos produits, veuillez n'hésitez pas à nous contacter.