L’éthylotest est désormais obligatoire

L’été dernier, le 1er juillet 2012, une publication au journal officiel rends obligatoire les éthylotests dans les véhicules dont la cylindrée est supérieure à 50cm cube, ce qui comprends in fine, les voitures mais également les motos et les tracteurs.

Normalement annoncé pour le 1er novembre 2012, les automobilistes seront verbalisés d’une amende de 11 euros s’il ne possède pas d’éthylotest, non périmé, non usagé et de norme française.Mais face à la pénurie d’éthylotests, le ministre de l’intérieur, Manuel Valls a décidé de repousser de 4 mois la date de verbalisation.

En effet, il y’a eu beaucoup de difficulté d’approvisionnement dans toute la France pour plusieurs raison, dont la principale est qu’il n’existe que deux fabricants qui sont autorisés à produire des éthylotests avec le marquage NF. Depuis un troisième, c’est vu attribué l’autorisation.

La nouvelle réglementation a profité à des petites mains qui ont sévis sur internet, avec des commandes non livrées, des produits non conformes…

Le ministre de l’intérieur a également annoncé que l’intérêt du dispositif éthylotest sera ré-évalué. En effet, s’agissant d’une mesure mise en place sous la présidence de Nicolas Sarkozy, mesure en vigueur depuis le 1er juillet et imposée à tout véhicule, François Hollande la juge « pas toujours adaptée », pour la simple et bonne raison est liée au fait que les constructeurs qui provoquent des accidents sous l’emprise de l’alcool, n’ont pas besoin d’un éthylotest pour savoir qu’ils sont incapables de conduire, mais ils conduisent quand même.

C’est dans ce cadre que le ministre de l’intérieur a décidé de soumettre au comité interministériel de la Sécurité routière de mettre à profit ce délai pour évaluer l’intérêt de ce dispositif.

En effet, seuls quelques conducteurs conscients de leurs responsabilités vont se tester. Le seul atout est de forcer les automobilistes à se poser la question de leur alcoolémie, par eux-mêmes ou sous la pression de leurs passagers.

  • lemic Ethylotest, alcotest, alcootest jetable – Soufflez Vous saurez (Norme NF) – France (20, 0.2‰)
    Ethylotest, alcotest, alcootest jetable – France, espagne, portugal, italie, allemagne, suisse, Autriche, irland, croitie, finland, danemark, island, pour conducteur confirme. nouveaux conducteurx verifiez la reglemenation CONFORME AUX NORMES EN VIGUEUR – Alcootest chimique « Le Ballon » sans chrome avec embout à usage unique & conforme aux normes NF NFX20-702, Certifiée ISO 9001, Règlementation REACH. Ethylotest pour conducteurs confirmés détectant lorsque le seuil autorisé d’alcool dans le sang de 0,5 grammes par litre (0,25mg/L d’alcool dans l’air expiré), soit le taux maximum autorisé par le code de la route est dépassé. Il est utilisé dans le cadre de la prévention routière et de la lutte contre l’alcool au volant. UTILISATION: Sortir le tube du ballon comme indique par la fleche, ensuite enfoncez les embouts au maximum comme sur la photo, gonflez le ballon de acon continue et sans interruption, inserer le tube dans l e’embout du ballon et vider le ballon de en 15 seconde environ puis retirer le tube, garder le en main selon la duree indiquee par la couleur de la pastille. blanc 1 min Rouge 3min. resultat: Si coloration rouge = alcolemie superieur a 25mg/L d’air equivalent a 0,5 ‰ dans le sang donc interdit de conduire. il est très plat et se glisse aisément dans une poche, une sacoche, un sac à main ou le vide-poche d’une voiture.le mode d’emploi est imprimé directement sur le ballon.ce produit est conforme à la norme nf.sans chrome et conforme à la règlementation reach de l’union européenne Emballage individuel traçable sous blister avec ballon et tube (5 x 13 x 2 cm)., Doit être conditionné dans un endroit à température comprise entre – 20°C et 70°C et à température comprise entre 10°C à 40°C. Sa date de péremption : 18 mois environ. Langues ethylotest FR/ NL / DE
  • TURDUS Lot DE 50 Ethylotests
    Éthylomètres chimiques miniatures RECOMMANDÉ PAR LES VÉTÉRINAIRES : Glandex Soft Chews est recommandé par des milliers de vétérinaires et de spécialistes vétérinaires pour des glandes anales saines et a été développé par des vétérinaires de premier plan pour traiter spécifiquement les problèmes de glandes anales chez les animaux de compagnie. Formule brevetée : la formule brevetée de Glandex comprend des ingrédients entièrement naturels pour garder les glandes anales de votre chien en bonne santé, y compris un mélange unique de fibres, des acides gras oméga, des enzymes digestives, des prébiotiques et des probiotiques. Ingrédients de qualité supérieure entièrement naturels : le supplément de glandes anales Glandex Advanced Vet Strength pour chiens est formulé avec de grandes quantités d’ingrédients clés qui travaillent pour garder les glandes anales de votre animal en bonne santé ; y compris le mélange breveté MegaFiber, les enzymes digestives et les probiotiques Fabriqué aux États-Unis : Glandex est fièrement fabriqué aux États-Unis par Vetnique Labs en utilisant des ingrédients de la plus haute qualité. Ce supplément végétalien à mâcher pour chien ne contient aucune protéine animale, est facile à utiliser et se présente dans une saveur irrésistible de canard et de bacon. Donnez une fois par jour en fonction du poids de votre animal.
Alexandre Drechsler
Issu d'une formation en pharmacologie et avec une expérience en tant que chauffeur de taxi, Alexandre a changé plusieurs fois de carrière. Depuis plus de 5 ans il est rédacteur web à temps plein.