La consommation et la vente d’alcool bientôt interdits la nuit ?

L’interdiction s’étend. La consommation d’alcool est désormais interdit dans une dizaine de villes durant la nuit sur la voie publique : Toulouse, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Calais, Rennes tentent ainsi de mettre un frein aux beuveries.

Attention aux contrôles de police dans la rue, vous pourriez être amené à souffler dans l’éthylotest !

Notamment à Paris, 200 rues sont désormais « sécurisées » sur cet aspect, mais absolument rien ne signale ces zones : les Champs-Élysées, le Champs de Mars, la place de la Bastille, Saint-Germain-des-Prés…

Il s’agit de l’interdiction de fumer, qui a conduit à diriger progressivement les gens à consommer dans la rue, leur verre d’alcool accompagné d’une cigarette.

Près de 80% de la consommation d’alcool est maintenant « hors bar ».

C’est 85 000 faits d’ivresse publique et manifeste qui sont recensés en 2008 en France, ce qui engendre inévitablement dégradations et violences.

Depuis le 23 juillet 2009, il est interdit de vendre de l’alcool aux mineurs. Carte de France où il est interdit de consommer de l’alcool dans les rues.

  • POWR CAR 1x Triangle de Panne – Triangle d’avertissement Voiture Voiture Triangle d’urgence Selon Le Code de la Route – comme Accessoire Auto
    Design rouge vif : assure une haute visibilité et signale une situation d’urgence aux autres usagers de la route. Conforme au code de la route allemand (STVO) : Conforme aux exigences légales pour l’utilisation en Allemagne, essentiel pour tous les conducteurs de véhicules. Utilisation universelle : convient à l’utilisation sur tous les modèles de voitures et de voitures de tourisme, un must dans chaque équipement automobile Facile à mettre en place : Peut être mis en place rapidement et sans outils pour avertir efficacement en cas d’urgence. Propriétés réfléchissantes : augmente la visibilité la nuit ou par mauvais temps grâce à une surface réfléchissante spéciale. Boîte de transport pratique : livrée avec une boîte compacte qui protège le triangle de panne et assure un rangement ordonné dans le véhicule.
  • Parkwächter Agent de stationnement, parcomètre électronique, Disque de stationnement numérique Automatique Selon Le Code de la Route pour la Voiture, Noir, 111 mm x 72 mm x 25 mm
    AUTOMATIQUE : Le disque de stationnement numérique accompagnateur règle automatiquement l’heure d’arrivée dès que le véhicule est garé. Si le véhicule recommence à rouler, le mode parking est terminé et l’affichage s’éteint. AVEC APPROBATION : Le parcomètre numérique développé en Allemagne correspond aux dispositions du code de la route (numéro d’homologation ECE E24 10R – 052614). La compatibilité électromagnétique avec les véhicules à moteur a été confirmée conformément à la directive 72/245/CEE. INSTALLATION FLEXIBLE : Le parcmètre numérique peut être fixé à l’aide de quatre pastilles adhésives 3M à l’aide d’un support magnétique convivial. Cela les rend réglables manuellement si nécessaire. L’affichage incliné facilite la lecture de l’heure et de la date. HORAIRES INTERCHANGEABLES : Le Parkwächter peut être utilisé au-delà des frontières, par exemple pour le Danemark (15 minutes). La pulsation peut être commutée facilement et commodément d’un simple mouvement du poignet. Dans le réglage d’usine par défaut, il est réglé pour l’Allemagne (30 minutes). BATTERIE INCLUSE : Le parcmètre électronique fournit des informations lorsque l’état de la batterie est faible. Une batterie de qualité est incluse pour les fluctuations de température et une longue durée de vie. De plus, il y a un changement d’heure automatique (heure d’hiver/heure d’été).
Cyrielle Marais
Passionnée de voyages et de musique, Cyrielle est rédactrice web pour plusieurs magazines en ligne.