Ethylotest et alcool en France

Ethylotest : c’est bien incontournable le vin est bien un symbole incontournable de nos tables gastronomiques en France. Le vin est bu à toutes les occasions, que ce soit pour les déjeuners ou les diners d’affaires, pour les fêtes en famille, entre amis. Et puis la France est bien connu à l’international pour ses vins de renoms.

Aujourd’hui, la France est par ailleurs peut être plus connue pour le nouveau décret qui concerne leséthylotests obligatoires dans les véhicules, tous les engins sont concernés : moto, voiture, tracteur et peut être bientôt dans les avions, qui sait ?

En tout cas, pour une seule année, en France, c’est 7,4 milliards d’euros de dépense uniquement pour le vin, le champagne et le mousseux. Et maintenant, il faut 36 millions d’automobilistes équipés d’éthylotests.

L’alcool en France, c’est 500 000 emplois que ce soit direct ou non, avec 540 000 débits de boissons.
La France c’est le 1er producteur et exportateur mondial de vin, et c’est désormais le premier pays à avoir rendu obligatoire l’éthylotest dans les véhicules.

Et chaque année, les taxes sur les boissons alcooliques représentent environ 2,5 milliards d’euros.
Pas loin de 85 % des Français de 12 à 75 ans déclarent avoir consommé de l’alcool au moins une fois au cours de l’année écoulée et seulement 8 % des Français déclarent n’avoir jamais absorbé de boisson alcoolique durant leur vie. Et attention, 20 % des hommes boivent tous les jours, et pour les femmes, c’est 7 %.

Même si la consommation quotidienne est très rare chez les jeunes soit 1 % des personnes entre 15 et 19 ans boivent de l’alcool tous les jours, mais pour les personnes de 65 à 75 ans sont des consommateurs quotidiens à près de 39%. Et malheureusement, ce sont plus les jeunes qui ont le réflexe éthylotest avant de prendre le volant. Il faut dire qu’une la plus ancienne génération n’est pas familière des éthylotests.

Même s’il faut dire que la consommation d’alcool en France diminue régulièrement depuis 40 ans, on estime que chaque année, en France, 37 000 décès sont liés à l’alcool.

De nombreuses infractions à la loi sont commises sous l’influence de l’alcool. Pour la conduite en état alcoolique et l’ivresse sur la voie publique, l’alcool est explicitement en cause, c’est pour cette raison que la possession d’un éthylotest dans les véhicules est devenue obligatoire depuis le 1er juillet 2012 dernier.

  • Flyhood Alcootest Ethylotest Electronique, Professionnel Portable Testeur d'alcool ave Ecran LED d'Affichage Numérique et 16 Embouchures, Capteur à Semi-conducteur Sensibilité
    【Capteur de haute précision et rapide】 Le testeur d'alcool est livré avec une conception professionnelle des voies respiratoires et un capteur à semi-conducteur de haute précision. Affichez avec précision le taux d'alcoolémie rapidement. Vous pouvez alors décider de conduire après avoir bu. 【Facile à utiliser】 Insérez simplement les trois piles AAA de 1,5 V, puis connectez un embout buccal, appuyez sur le bouton de démarrage pour le compte à rebours d'initialisation, réchauffez pendant 10 secondes, soufflez dans l'inhalateur pendant 5 à 10 secondes, l'écran LCD rétroéclairé bleu affiche directement le résultat du test.Une fois le résultat affiché, vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation pour changer l'unité. 【Fonction d'alarme automatique et mode d'économie d'énergie】 Il y a 3 unités de mesure à choisir, % BAC, ‰ BAC, mg / L, lorsque le test est effectué, si le résultat de la mesure dépasse 0,5 BAC, l'éthylomètre avertira avec un alarme auditive. L'éthylotest s'éteint automatiquement pour économiser de l'énergie lorsqu'aucune opération n'est effectuée. 【Conception compacte et portable】 L'analyseur d'alcool de taille mini, assez petit pour tenir dans votre voiture, sac à main, sac à dos ou mallette. Il est pratique d'avoir un sac portable, il peut parfaitement contenir l'alcootest et les embouts buccaux lorsque vous êtes n'importe où. 【16 embouts buccaux hygiéniques et remplaçables】 Le testeur d'alcool est livré avec 16 embouts buccaux à changer, qui peuvent être nettoyés et recyclés. L'alimentation 3 piles AAA, 1 testeur d'alcool, 1 manuel d'utilisation, 1 sac de rangement. Et nous mettons tout dans une boîte cadeau, c'est un cadeau parfait pour vos amis.
  • ASCOZY Alcootest Ethylotest Electronique, Portable Numérique avec Ecran LCD d'Affichage, Capteur à Semi-conducteur Testeur d'alcool Sensibilité avec 10 Embouchures et 3AAA Batterie
    【Fonctionnement à un seul bouton】 L'alcootest est extrêmement facile à utiliser. Insérez simplement les trois piles AAA de 1,5 V, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 1 seconde pour allumer le testeur d'alcool, effectuez un échauffement de 10 secondes, soufflez dans l'inhalateur pendant 5 à 10 secondes, l'écran LCD rétroéclairé bleu affiche directement le résultat du test. .La troisième mesure est la plus précise. 【Conception compacte et portable】 L'analyseur d'alcool Avec une taille mini, assez petit pour être rangé dans votre voiture, votre sac à main, votre sac à dos ou votre mallette, ce qui le rend facile à emporter partout où vous allez. 【Capteur rapide et de haute précision】 Testeur d'alcool avec technologie avancée de capteur à semi-conducteur, vous pouvez obtenir la concentration précise d'alcool dans le sang, puis juger s'il peut ou non conduire. 【3 UNITÉ DE MESURE】 Il y a 3 unités de mesure au choix, % BAC, ‰ BAC, mg/l, Lorsqu'après avoir bu, il est recommandé d'attendre 20 minutes avant de faire un test, c'est parce que 20 minutes c'est environ pour l'alcool en sang des organes digestifs. Veuillez attendre au moins 3 minutes pour commencer le test suivant après le dernier test. 【10 EMBOUCHURES REMPLAÇABLES】 Le testeur d'alcool est livré avec 10 embouts buccaux à changer, qui peuvent être nettoyés et recyclés. L'alimentation de 3 piles AAA, 1 testeur d'alcool, 1 manuel d'utilisation, 1 sac de rangement.