Euro 2016 : les supporters interdits d'alcool pendant toute la durée de la compétition

A en croire les derniers évènements, être supporter de football est une passion très risquée ! Tous ces Hooligans qui empoisonnent l’Euro 2016 et transforment les villes en zones de conflits sont plus que jamais dans le collimateur du Ministre de l’Intérieur qui entend bien éradiquer le mal à la racine.

Un Euro plus violent que jamais

Les affrontements entre supporters marseillais et russes auront fait 35 blessés et un mort par chute mortelle samedi dernier à Nice. En réponse à cela Bernard Cazeneuve  a annoncé sa volonté de notifier une interdiction de paraître dans les villes abritant la compétition à quiconque participera à ses violences. Mais pour lutter plus efficacement contre ce phénomène qui empoisonne l’évènement, le Ministre de l’Intérieur a une autre carte en jeu…

Pas une goutte d’alcool dans les « périmètres sensibles »

Par périmètres sensibles il faut comprendre toutes les zones de rassemblement entre supporters, les fan-zones autant que les commerces de proximité et les débits de boisson. Comme l’a précisé Bernard Cazeneuve la vente, la consommation et le transport de boissons alcoolisées pourront être interdits à l’intérieur de ces périmètres la veille ou le jour d’un match. Le Ministre de L’intérieur invite également les préfets à appliquer la tolérance zéro vis-à-vis des terrasses où les contenants pourraient rapidement devenir des projectiles en cas de débordement.

Les préfets se mettent en chasse

C’est à Michel Delpuech que revient la palme de la réactivité. En réponse aux affrontements survenus samedi dernier le préfet du Rhône a mis en application en début de semaine l’interdiction de vente d’alcool à emporter les jours de match au sein de l’agglomération lyonnaise. Pascal Mailhos, préfet de la Haute-Garonne s’est empressé de suivre l’exemple de son confère en interdisant la vente d’alcool les veilles et jours de match à Toulouse, dans le centre-ville, la gare et l’aéroport.

Que pensez-vous de ces interdictions ? On se demande aussi ce qu’en pense Carlsberg, le sponsor très controversé… Quoi qu’il en soit, oubliez votre volant si vous avez bu. Boire ou conduire, vous connaissez la chanson…

  • Euro 2016 – Maillot – Euro 2016 – Suisse – 23 – T-shirt col en V – Rouge/Blanc Taille XL
    Données souhaitées : un nom et un numéro de votre choix doivent être indiqués dans cet article. Si vous avez choisi une variante de taille, vous pouvez saisir les données de votre choix au cours de la commande. Important : veuillez noter que cet article est un t-shirt fabriqué individuellement pour vous et qu’il n’est donc pas échangeable. Lavable en machine jusqu’à 30 °C, laver sur l’envers, ne pas repasser sur l’impression. 100 % coton pour un confort optimal.
  • adidas Anthem Uefa Euro 2016 T-Shirt Homme Blanc FR : L (Taille Fabricant : L)
    Col en v3 bandes contrastees sur les cotesLogo uefa euro 2016 a gauche sur la poitrineEtiquette avec empreinte a droite audessus de la baseCoupe reguliere