Ethylotest en maison de retraite ?

C’est un fait, les personnes du troisième âge consomment de l’alcool, c’est certainement moindre par rapport aux plus jeunes, mais cela peut parfois avoir des conséquences qui peuvent être bien pire : provoquer des troubles liés aux interactions avec les traitements ou les maladies.

C’est certain que l’on ne peut pas mettre d’éthylotest directement dans une maison de retraite, parce que cela est dénué de sens, d’une part, parce que dans une maison de retraite, il n’y a pas l’alcool aux menus.

Pour les personnes qui sont addictes, prôner l’abstinence et les poursuivre avec des éthylotests, n’est pas la meilleure solution à adopter. Une simple réduction de la consommation d’alcool fait prendre conscience de la qualité de vie que l’on peut retrouver en arrêtant l’alcool.

Il faut savoir que dans toutes les enquêtes, mêmes celles avec un contrôle par éthylotest, que ce soit un éthylotest jetable ou un éthylotest électronique, l’on ne mesure jamais la consommation d’alcool chez les plus de 75 ans. INPES s’arrête à cet âge.

Il semble que la consommation d’alcool entre 65 et 75 ans, lorsqu’elle existe est plus régulière et ancrée dans les habitudes alimentaires. Et il est a noté que la dépendance à l’alcool touche 20% de la population âgée vivant en institution, donnée qui donne des raisons d’armer les maisons de retraite d’éthylotests.

Etant donné que l’âge influe sur la tolérance à l’alcool, à consommation égale, le taux d’alcool est bien plus élevé chez une personne âgée, à cause de la teneur en eau corporelle qui est plus faible, et de la capacité d’élimination par le foie et les reins.

Ce n’est pas avec le flicage, et des contrôles par le bais d’éthylotests que cela peut motiver la personne à réduire sa consommation d’alcool. L’objectif n’est pas non plus de stopper la consommation d’alcool chez les plus âgés, mais permettre à ceux-ci une meilleure condition de vie.

« L’avancée en âge n’atténue pas la souffrance liée à la dépendance à l’alcool ». Sylvie Gadeyne

Les motivations pour convaincre de stopper la consommation d’alcool sont nombreuses : les troubles du sommeil, de l’humeur, les chutes, les moments d’anxiété et les troubles de la mémoire.

Il est temps de prendre un tournant global sur le sujet de l’alcool, la prévention routière doit être une extension de la vigilance au quotidien.

A rappeler que les éthylotests sont obligatoire dans les lieux accueillant des personnes et considérés comme débit de boisson, comme les discothèques, les bars qui sont ouverts après 2 heures.

  • Drivaid Alcootest Ethylotest electronique, Portable Numérique avec Ecran LCD d'Affichage, alcotest numerique homologué Haute Sensibilité avec 20 Embouchures et 3AAA Batterie
    ❤PROFESSIONNEL ET DE QUALITÉ❤: Testeur d’alcool doté d’une technologie avancée de capteurs à semi-conducteurs, il peut rapidement résulter d’un jugement permettant de déterminer s’il peut conduire ou non. Avec un seul bouton, vous pouvez allumer et éteindre l'appareil et voir le nombre total de tests effectués. ❤RÉSULTAT RAPIDE Alarme intelligente & MODE D'ÉCONOMIE D'ÉNERGIE❤: Lorsque le résultat du test est supérieur à 0,05% Bac ou à 0,50 ‰ Bac ou à 0,25 mg / l ou 50 mg / 100 ml, l’écran ACL s’allume en émettant du bruit en continu. Veuillez lire attentivement les instructions avant utilisation. Il s'éteindra automatiquement pour économiser de l'énergie après avoir terminé le test pendant 5 secondes et être alimenté par des piles 3AAA. De plus, il est conçu avec une indication de faible puissance. ❤3 UNITÉ DE MESURE❤: Il existe 3 unités de mesure au choix,% BAC, BAC, mg / l, Après 3 minutes de test sans commande, il est automatiquement désactivé. N'utilisez pas l'analyseur d'haleine jusqu'à ce que 20 minutes se soient écoulées depuis le dernier verre consommé. attendez au moins 3 minutes pour commencer le prochain test après le dernier test. ❤20 Embouchures❤: Ce testeur d’alcool est livré avec 20 embouts buccaux que vous pouvez changer, l’alimentation électrique de 3 piles AAA, 1 testeur d’alcool, 1 mode d'emploi, 1 sac de magasin.
  • oasser Alcootest Electronique Ethylotest Numérique Rechargeable avec Batterie au Lithium (Bleu)
    🍻【Technologie Avancée de Capteur 】Avec capteur à semi-conducteur, oasser alcootest professionnel peut vous aider à mesurer rapidement la quantité d'alcool dans votre corps, ce qui vous permet de décider si vous pouvez conduire après avoir bu 🍻【Batterie Intégrée 】Oasser nouveau alcootest à capteur semi-conducteur dispose d'une batterie au lithium 350mAh intégrée qui peut être rechargé par le mirco câble de USB inclus.La puissance d'entrée du câble USB est de 5V-2A, vous pouvez recharger l’aclootest numérique en profitant du chargeur général et du port USB 🍻【Fonction d’Alerte】Lorsque la valeur du test est supérieure à 0,05% BAC, la lampe témoin est allumée et un bip continu est émis pour avertir le conducteur 🍻【Fonction de Mémoire 】Oasser T5 Alcootest électronique pouvez stocker les 10 derniers résultats de test pour vous permettre de les vérifier et de les comparer. Vous pouvez changer l’unité en appuyant un bouton (3 Unités disponibles :% BAC, ‰ BAC, mg / l) 🍻【Embouts Remplaçables】 4 Embouts remplaçables sont livrés avec oasser éthylotest portable, vous pouvez les partager avec votre famille ou vos amis